Parade des Airs Marins              

                   

Saison 2022


La Parade Nautique du Festival des Airs Marins

aura lieu

le samedi 27 août 2022

Bientôt toutes les infos ici


-------------------------------------------------------------------


2021

  Samedi 21 août, la météo a copieusement perturbée la Parade nautique des Airs Marins.

Malgré des conditions détestables, dès 12h, à terre, sous les barnums, mis à disposition montés par la mairie, ou sur l'eau, à bord des vedettes avec les bouées de parcours,  les bénévoles du CNP étaient à poste.

Ce temps couvert et les averses fréquentes ont découragé de nombreux skippers et les potentiels passagers. Les quatre irréductibles bateaux présents dont le Grand Norven ont effectué une parade symbolique devant la côte de Piriac en amenant à bord d'Annphil, les seuls trois courageux passagers volontaires.

Par contre sur le coup de 15h30 le soleil perçait , et avec lui, de nombreux touristes sont venus acheter les produits SNSM vendus  par les hôtesses du CNP et visiter la vedette des Sauveteurs en mer "Galarhy" accostée au quai de Piriac.

Vers 17h30, le pot de l'Amitié, en présence du Maire, est offert aux participants par Hélèna, pour clore cette Edition 2021 de la Parade Nautique des Airs Marins.

            

        

Plus de photos, ici

  le Programme de la parade 2021: ici

----------------------------------------------------------------

2020

La Parade Nautique du Festival des Airs Marins est annulée pour cause de Covid-19. A l'année prochaine...

--------------------------------------------------------------------------
2019

Parade Nautique des Airs Marins

                        

      Le Cercle Nautique de Piriac, partenaire du Festival des Airs Marins organisait la visite de la vedette SNSM, et la mise en "musique" de la Parade Nautique des Airs Marins.   Coté SNSM, une soixante de personnes par groupe de 6 ou 8 ont  écouté les explications de l'équipage et admirer la Vedette Garlahy, accostée au quai du port de Piriac, "écourté marée oblige". L’équipe du CNP qui encadrait ces visites a récolté un peu plus de 400€ de dons et vente au profit de la station SNSM de La Turballe.    Coté Parade, une vingtaine de skippers sont venus s’inscrire au barnum du CNP, en léger recul par rapport à 2018, à cause du grand beau temps de cette édition peut être. 50 passagers, marins d’un jour, ont profité d’un embarquement à bord des vedettes et voiliers et ont pu admirer le paysage « vue du large » de la côte Piriacaise. De nombreux volontaires restés à terre, (manque de place) ont eu le plaisir de contempler le retour de toute la flotte en Parade.

Nous remercions, tous  les skippers, tous les bénévoles, le  Port de Piriac et les différentes associations partenaires de Parade Nautique, pour leur participation.

Les photos de Patrick de la Parade : ici

                                                        

le programme 2019 ici

                      


-------------------------------------------------------------------------

2018

Programme  de la Parade Nautique du 25 juillet 2018 : ici

 

Les photos de la Parade d'Hélèna Drouet et Patrick Moriceau : ici

La presse en parle : ici

               

                                         

                                       


Parade Airs marins